Directeur

Frédéric Zosso - direction

Frédéric Zosso a été nommé officiellement directeur de l'Union Instrumentale de Fribourg lors d'une assemblée générale tenue le 15 juin 2021. Il débutera dans ce nouveau poste dès l'automne 2021.

Diplômé en saxophone au Conservatoire de Neuchâtel et en direction à la Haute école des Arts de Berne, Frédéric Zosso enseigne depuis 2012 le saxophone au Conservatoire de Fribourg, après avoir enseigné un an au China Conservatory de Pékin.  Il dispose d’un riche parcours de direction tant dans le milieu des instruments à vents que dans celui des orchestres de chambre, notamment la Philharmonie de Baden-Baden et le Berner Kammerorchester. Il dirige actuellement les sociétés de musique « La Cordiale » de Neyruz ainsi que l’Ensemble Ouroboros, formation symphonique qu’il a fondée en 2018. En 2021, il a également pris la tête de l’Orchestre d’Harmonie Fribourgeois, nouvellement créé sur les cendres de l’ancien Orchestre d’Harmonie de Fribourg (OHF). M. Zosso est âgé de 39 ans et habite Marly.

Toute la société remercie vivement Olivier Neuhaus pour ses 13 années en tant que directeur de l'Union Instrumentale de Fribourg et lui souhaite le meilleure pour la suite !